Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter S'inscrire
Mes Inventions Pour la Semaine
Microprocessor without Interlocked Pipeline Stages
Milliers d'Inventions Paloises de la Semaine
Mon Invention du Plan au Salon
Mes Idées Peuvent Surgir

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Du nouveau dans le coin lecture

Du nouveau dans le coin lecture

A force de passer devant on ne le voit même plus, mais il y a un présentoir rempli de bien saines lectures à l'entrée du MIPS. Tel un système d'exploitation, il vient de se voir appliquer une belle mise à jour...

Généralement au MIPS, quand on emploie le mot courrier, c'est pour désigner une communication électronique. A tel point qu'on en oublie parfois d'aller jeter un œil à notre boîte à lettres.

Hier matin pourtant, le facteur y avait glissé une grosse enveloppe dont la destination ne fait aucun doute...

enveloppe

Tel que l'on peut le voir dans les passionnantes vidéos d' "unboxing" sur youtube, prenons le temps d'ouvrir délicatement la missive...

enveloppe2

 Bon sang ! Mais c'est un livre ! Il est accompagné d'un communiqué de presse.

enveloppe3

 Tada !

enveloppe4

Eh bien oui, les éditions Eyrolles ont eu la bonne idée de nous faire parvenir un exemplaire du livre Réparez vous-même vos appareils électronique écrit par Jean Boyer.

Après une première partie consacrée aux consignes de sécurité et à l'outillage de base du bricoleur, l'auteur y montre quelques opérations de base (réussir une soudure, isoler un signal...) avant ensuite de traiter au cas par cas les principales pannes qui peuvent être rencontrées sur des appareils électroniques modernes (TV LED ou plasma, ordinateurs, consoles de jeu...).

Le livre est richement illustré de photos et de schémas en couleur. D'après ce que je peux en juger (eh oui, en une nuit, je n'ai pas pu lire les 368 pages), c'est l'aspect pratique qui est mis en avant : tout pour être rapidement opérationnel en matière de réparation et de dépannage.

Les utilisateurs du fablab sont donc invités à le consulter sans délai. Afin que tout le monde puisse y avoir accès, la consultation se fait sur place, il n'y a pas d'emprunt possible.

Un grand merci à Elsa des éditions Eyrolles.

Crédit clipart : OpenClipart.org / gramzon

Mots-clés associés : , ,