Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter S'inscrire
Mes Idées Peuvent Surgir
Million d'Instructions Par Seconde
Milliers d'Inventions Personnelles de la Semaine
Mon Invention du Plan au Salon
Mes Inventions Pour la Semaine

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / MIPS inondé : état des lieux et premiers nettoyages

MIPS inondé : état des lieux et premiers nettoyages

Une première visite au fablab pour juger des dégâts et commencer le nettoyage.

Juste après avoir ouvert la porte, c'est le découragement. Le sol est encore inondé par endroits, le plafond est troué, les dalles de faux-plafond gorgées d'eau forment une pâte informe au sol, le bas de certains meubles et des cartons posés au sol est ruisselant d'humidité.

Malgré tout il faut se mettre au travail.

Franck et son fils, Michaël, Bruno, Bernard, David et votre serviteur sont arrivés vers 19h15. Pas le temps de se lamenter, il faut commencer la remise en état.

Grâce à la camionnette de Franck et aux sacs de chantier apportés par Bruno, nous avons pu évacuer la plus grande partie des débris de faux-plafond et de laine de verre. Ensuite, un petit coup de serpillière pour essayer d'étaler l'humidité au sol et faciliter son évaporation.

Une bâche sommaire a été étendue sur le matériel du fond de la salle (le plus précieux) au cas où d'autres infiltrations se produiraient par le plafond.

Enfin nous avons compté les feuilles de fréquentation du fablab qui vont finir à la poubelle car elles sont détrempées. Au 12 juin 2018, il y a eu environ 2500 bricoleurs au MIPS depuis son ouverture.

Et puis il faut fermer : l'électricité ayant été coupée, il est impossible de faire quoi que ce soit au fablab avec le peu de luminosité qui entre dans la pièce.

Une chose est sûre, il est impossible d'ouvrir des créneaux actuellement.

Merci aux bénévoles qui ont donné de leur temps ce soir.

Quelques photos des dégâts :

inon_01.jpg

inon_02.jpg

inon_03.jpg

inon_04.jpg

inon_05.jpg

inon_06.jpg

inon_07.jpg